Pourquoi nous faut-il prier ?

Marc 14:38 "Veillez et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit de l'homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible."

La prière nous permet de trouver le coeur de Dieu. L'ancien testament est rempli d'expression du type "cherchez la face de l'Éternel...", il est question ici de la nécessite pour tout homme de connaître le coeur de Dieu en ce qui concerne la situation qui le préoccupe, le projet qu'il envisage ou l'adversité qu'il vit.

Lorsque l'on connaît le coeur de Dieu, on peut prier efficacement. On peut prier avec foi. On peut prier avec autorité.

 

L'idée qui guide notre action en 2016

Le Père nous a instruit d'enseigner la prière individuelle et collective. La victoire passera par l'intimité avec Dieu et la réalisatio nde qui nous sommes en Lui.

vision 2016

 Nous avons vécu des moments excitants en 2015, nous avons connu des victoires extraordinaires, mais nous avons soif de voir de plus grandes choses individuellement et collectivement.

Le Père a dit: "Le triomphe viendra avec plus de maturité dans la prière."

Aussi avons-nous pris comme vision pour 2016: Une église qui triomphe par la prière.

La prière nous amenera dans une intimité plus profonde avec le Père. De cette intimité coulera une plus grande puissance.

 

 

Nuit de Prières

Luc 6:12 "Vers cette même époque, Jésus se retira sur une colline pour prier. Il passa toute la nuit à prier Dieu."

nuit de prieresLa nuit offre l'avantage d'être un moment au cours duquel on peut vaquer à une occupation sans être interrompu par des sollicitations de toutes sortes.

C'est un moment de grandes activités spirituelles. Lors de son ministère terrestre, Jésus-Christ priait aussi de nuit. Il passa notamment une nuit de prière avant de choisir ses douze principaux disciples (les apôtres).

Viens recevoir ce que Dieu t'a déjà donné

 

Notre objectif est de nous offrir individuellement et collectivement au Saint-Esprit pour voir sa gloire dans notre quotidien. Notre Dieu parle d'abondance dans sa Parole, nous voulons voir sa gloire.

Il y a un prix à payer pour voir la gloire de Dieu. Les nuits de prières, vous apprendront à mourrir à vous même pour laisser enfin le Christ vivre à travers vous.

N'hésitez pas à vous joindre à nous tous les derniers vendredi du mois.